ASSURANCE DÉCENNALE des Peintres

Assurance Décennale des Peintres : une obligation de garanties

L'assurance responsabilité civile décennale est un contrat d'assurance permettant de prendre en charge les conséquences de l'intervention du Peintre sur la solidité de l'ouvrage. En cas de désordre affectant l'ouvrage, l'artisan peintre se verra mis en responsabilité soit sur la Responsabilité civile professionnelle, soit sur la responsabilité civile décennale. Il est donc important pour un artisan Peintre de se garantir par une assurance décennale des Peintres. Cette assurance est dites obligatoire pour tous les professionnels de la Construction. Elle permet donc de garantir un ouvrage réalisé sur une période de 10 ans à partir de sa réception (loi SPINETTA). Mais au delà de l'obligation d'assurance c'est bien une garantie qui permet de rassurer le client aussi bien que l'artisan. Le client va ainsi avoir un moyen de recours contre des malfaçons et l'artisan bénéficie lui d'un filet de sécurité si sa responsabilité est mie en jeu. Qui peut prétendre à ne jamais faire une erreur? Du côté de l'artisan l'erreur est possible et d'ailleurs c'est bien en ce sens que l'artisan va se couvrir. Mais de la même manière le client final lui ne peut pas faire une totale confiance à l'artisan et il a donc besoin d'être rassuré dans son choix de faire faire réaliser une prestation. 

Assurance Décennale des Peintres : My Assurance au service des entrepreneurs du BTP

My Assurance est un Cabinet de Courtage spécialisé en risques professionnels. Nous conseillons notamment les artisans du bâtiment dans la recherche des meilleurs contrats RCD afin de leurs faire bénéficier d'une garantie optimisée avec un coût le plus faible possible. Faites donc appel à My Assurance Marseille pour assurer votre activité.

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

84 rue de Lodi

13006 Marseille

Société de courtage en assurance de biens et responsabilités inscrit au RCS de Marseille 879404333 - code APE 6622Z, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 20000340 - www.orias.fr, sous le contrôle de l'ACPR 4 place de Budapest - 75436 Paris