Assurance RC pro et RC décennale des artisans du bâtiment à Marseille

La responsabilité civile des artisans du bâtiment



La RC des artisans du bâtiment ou responsabilité civile décennale est une assurance obligatoire pour garantir les dommages à l'ouvrage. Cette obligation s'applique sur toutes les activités que ce soit en gros œuvre et en second œuvre.


Il s'agit donc de vous couvrir contre à la fois une obligation instituée par la loi SPINETTA mais aussi d'apporter une sécurité à vos clients en garantissant sur une durée de 10 ans les travaux que vous aurez au préalable réalisés. La RC décennale vous protège au même titre qu'elle protège vos clients.


Une offre Décennale pour les créateurs d'entreprise


Vous souhaitez vous reconvertir dans une activité du bâtiment? Ce passage est pour vous. Les compagnies d'assurance vont devoir vérifier vos compétences pour vous délivrer une garantie décennale. Elles vont alors vous demander des éléments pour la réalisation d'un devis en RC décennale tels que :

  • Votre diplôme - pas obligatoire

  • Votre expérience justifiée par des bulletins de salaires, attestations employeurs faisant mention de votre qualification : exemple maçon

A l'aide de ces éléments, nous serons en mesure d'interroger toutes les compagnies pour obtenir les meilleures offres et surtout faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif.


Nos partenaires en assurance RC décennale


Nous travaillons avec les meilleurs compagnies d'assurance spécialisées en assurance responsabilité civile décennale. Vous retrouverez des offres provenant de MMA, AXA, CAMACTE, GENERALI, ENTORIA, ERGO.


Notre démarche envers les artisans du bâtiment


Nous vous accompagnons pour monter voter dossier RC décennale. Nous interrogeons nos partenaires, nous comparons les offres reçues et nous vous proposons une synthèse de cette recherche. Vous sélectionnez votre offre.